Section U20 – Séniors – Bilan de mi-saison

Sportivement l’équipe fanion répond aux objectifs fixés  en début de saison…..attention a bien rester concentré et concerné jusqu’à la fin des phases finales pour aborder la 2ème partie de saison ds les meilleures dispositions…..

Pour les autres équipes du pôle, même si les objectifs sont différents ils ne pourront être atteints qu’à partir du moment ou l’ensemble de nos joueurs auront retrouvés du plaisir à défendre ensemble…

 

SM1 : PNM – 2ème de la poule A

10 matchs joués – 7 Victoires – 3 Défaites

Pour atteindre l’objectif de la N3, 3 leviers seront impératifs : La rigueur, le plaisir et l’implication défensive.
Sur le premier point, on avance mais il y a encore quelques relâchements coupables qui ne nous permettent pas à ce jour d’être tranquille ou d’être  au dessus des autres. (Aborder tous les matchs sérieusement, qualité de nos entrainements, présence, respect de consignes).
Sur le deuxième point, la victoire à St Chamond en est le parfait exemple et pour le 3ème point, de gros efforts individuels et collectifs ont été réalisé (64 pts encaissés sur la phase aller, et seulement 59 sur le début de la phase retour). C’est encourageant mais la vigilance est de mise… Bref, on a pris le train mais pas le TGV…. !!!!

 

 

SM2 : RM2 – Dernier de la poule A 

11 matchs joués – 1 victoire – 10 défaites

Malgré plusieurs signes positifs entrevus durant la préparation estivale, des difficultés sont apparues dès les premiers matchs de championnat. Le bilan à mi-parcours laisse apparaitre seulement une victoire et positionne les claristes à la dernière place du classement. A la vue de tous ces faits le club par le biais de son coordinateur sportif a pris la décision de se séparer du coach. Les semaines a venir seront consacrées à retrouver des sensations et des attitudes basket qui ont fait défaut à ce groupe. La mise en place des formes de jeu communes sera également importante afin de faciliter les va et viens des joueurs comme prévu en début de saison.

 

 

SM3 : PRM – 10 ème de la Poule B

11 matchs joués – 3 victoires – 8 défaites

Même si la qualité de jeu offensif est en progression depuis l’année dernière, l’équipe est moins dur en défense que par le passé, a moins de hargne et de volonté pour ne pas encaisser de paniers. Avec plus de présence aux entrainements, avec le retour de différents joueurs dans les semaines à venir et un calendrier plutôt favorable, le maintien devrait être réalisé si l’équipe arrive à être présente en défense durant un match complet.

 

 

SM4 : DM4 – 7ème de la poule B

11 matchs joués – 5 victoires – 5 défaites

L’arrivée de joueurs a réellement renforcé le secteur extérieur avec un groupe de 12 joueurs composé de 4 ou 5 anciens qui intègrent bien les plus jeunes.
Malheureusement, le créneau d’entraînement trop court, les blessures en début de saison et les difficultés à mettre en place un jeu collectif, ainsi que le manque de présence de U20 sur les derniers matchs, de présence et d’impact sur le secteur intérieur, semblent être responsable d’une grande partie des défaites de cette équipe.
Une équipe avec de très bonnes individualités mais une incapacité à jouer collectivement explique la mauvaise position au classement général. L’objectif de début de saison d’une éventuelle montée sera difficile à atteindre.

 

 

U20 : Région Poule A3 

10 matchs joués – 3 victoires – 7 défaites – Descente en Région B

Avec une poule composée de 3 grosses écuries (Asvel, Roanne et Meyzieu), il a été compliqué de rivaliser malgré des matchs retours un peu meilleur. Cela dit, le constat est décevant car le groupe n’a pas répondu aux attentes concernant l’implication défensive nécessaire pour exister à ce niveau. L’équipe descend donc en région B et devra impérativement travailler sa concentration, sa dureté et sa solidarité défensive si elle souhaite tirer profit de ce nouveau départ.

 

 

SF1 : PRF 10 ème de la poule A

10 matchs joués – 1 victoires – 9 défaites

Année des grands changements. De nombreux départs de joueuses et du coach (Gérald) cumulés aux nombreuses arrivées joueuses et entraineur n’ont pas permis une grande sérénité pour cette première phase. Le bilan de 9 défaites et 1 victoire n’est pas le reflet de la place du groupe dans le championnat .
Ces nombreuses défaites n’ont pas permis aux claristes de prendre confiance. Espérons que la 2ème phase permettra de passer le cap.

 

 

SF2 : DF2 7ème de la poule A

11 matchs joués – 5 victoires – 6 défaites

Malgré un début de saison sans entraîneur et où l’on a intégré pas mal de nouvelles joueuses, le bilan de la période est assez satisfaisant, avec un bon esprit, implication à l’entraînement et dans le club. L’équipe a largement le potentiel pour se maintenir dans les 5 premières de la poule mais les efforts doivent être fait ensemble. Peuvent et doivent progresser encore !!