Section U20 – Séniors – Bilan fin de saison

 

 

SM1 : PNM – 3ème de la poule A
14 matchs joués – 7 victoires – 7 défaites

 

Mitigé tellement on aurait pu mieux faire.

Nous avions parié sur le sentiment de revanche du groupe de la saison précédente, quasiment inchangé, un peu trop peut- être… le manque de rigueur et d’intensité régulière nous ont parfois joué des tours et coûté des places au classement.

Nous n’avons pas toujours su prendre la mesure de ce championnat rigoureux et combatif.

Ce groupe a de la ressource, nous avons identifié ce qu’il manquait pour être plus performant.

Prenons en acte pour être à la hauteur de cette wild card accordée pour la saison prochaine.

 

 

SM2 : RM2 – Dernier de la poule A 

22 matchs joués – 4 victoires – 18 défaites

Après un début de saison compliqué, l’intégration de nos meilleurs jeunes à mi-saison a permis de re-dynamiser le groupe pour retrouver des sensations et du plaisir malgré le faible nombre de victoires. Même si l’équipe redescend en RM3, l’arrivée de nouvelles recrues devrait permettre d’être ambitieux pour la saison 2018/19.

 

 

SM3 : PRM – 11/12 ème de la Poule B

22 matchs joués – 7 victoires – 15 défaites

Malheureusement, l’opération maintien n’a pas eu lieu malgré quelques belles performances sur cette phase retour (victoire contre les premiers et troisièmes de la poule). L’équipe n’a pas réussi à hausser son niveau de jeu contre les équipes à leur portée durant 40 minutes. Mais le retour de La Défense a permis beaucoup plus de matchs serrés en terme de scoring et qui correspond plus à notre niveau. Malgré une poule relevée, l’équipe pouvait espérer bien mieux en début de saison. A noter l’implication de l’ensemble de l’équipe jusqu’à la fin de la saison qui a permis de décrocher un dernier succès de prestige.

 

 

SM4 : DM4 – 6ème/11 de la poule B

18 matchs joués – 7 victoires – 11 défaites

Cette place au classement est très inférieure à celle que nous visions en début de saison à la vue de notre effectif nous pensions pouvoir jouer la montée.
Nous avons donc une équipe avec de très bonnes individualités (au-dessus d’un niveau DM4 pour plus de la moitié) et qui s’entend très bien hors du terrain mais notre incapacité à jouer collectivement est vraiment la raison de notre classement médiocre en plus du fait d’un entrainement de 1h15 / semaine sur un ½ terrain, des blessures, le manque de présence de U20 sur le groupe… mais des individualités fortes au niveau basket et surtout l’arrivée de jeunes par rapport aux années précédentes. Une volonté de tous de bien faire et une très bonne implication dans la vie du club. Une saison très frustrante pour l’équipe.

 

 

U20 : Région Poule B4

8 matchs joués – 7 victoires – 1 défaite

Après des poules de brassage en région A où nous avions une poule relevée, nous nous sommes bien rattrapé en région B, malgré le départ de joueurs vers l’équipe 2 et les blessures. Nous avons été récompensé par les phases finales jusqu’en 1/2 où nous avons perdu contre une zone de 35 minutes, qui était la solution pour Beaumarchais de nous éliminer. D’autant que nous n’avons que très peu travaillé l’attaque de zone. En somme une bonne deuxième partie de saison qui nous a aidé à progresser pour l’avenir.

 

 

SF1 : PRF 10ème/12 de la poule A

20 matchs joués – 2 victoires – 12 défaites

 

 

SF2 : DF2 9ème/12 de la poule A

22 matchs joués – 7 victoires – 15 défaites