Section jeune – Bilan fin de saison

 

 

 

 

U13M1 : Région A 

6 victoires – 4 défaites (3ème/6)

 

 

 

 

 

U13M2 : Division 2 

10 victoires – 0 défaite (1er/6) qualifié en phase finale

Nous avons commencé les phases de brassage en D1 et notre premier match coaché était le dernier de cette phase. Malheureusement, nous sommes descendus en D2 au terme de celui-ci.  Nous arrivions donc en D2 avec pour objectif de remonter directement en D1 mais nous avons échoué alors que la poule était largement à notre portée et nous devions rester en D2 pour le reste de la saison.  
Depuis Janvier, nous sommes invaincus, 10 victoires. Nous sommes qualifiés d’office pour les phases finales et notre objectif est de finir dans les 2 meilleurs premiers des 6 poules pour commencer directement cette phase en demi-finale.
L’objectif est clair : aller gagner le titre dans cette division. Si c’est le cas, la saison sera réussie. Sinon, ça sera un échec car l’équipe U13 M2 a le calibre d’une équipe de D1 et non de D2.C’est une équipe qui joue ensemble pour la plupart depuis U11, voire U9 et ça se ressent sur le terrain. Malgré quelques difficultés parfois, c’est une équipe qui s’entend bien et qui prend plaisir à jouer ensemble. Ce qui est agréable pour nous entraîneur.

 

 

U13F : Division 2 

10 victoires – 0 défaite (1er/6) qualifié en phase finale

 

 

 

 

U15M1 : Région A

5 victoires – 5 défaites (4ème/6)

 

 

U15M2: Division 2

9 Victoires – 1 défaite (1er/6) Qualifié en phase finale

Un groupe composé de 11 joueurs  : 10 de première année et un de 2ème année. 
Un bilan sportif mitigé mas encourageant pour l’avenir. Le premier objectif de qualification en division 1 n’a pas été atteint. Les 2 matchs couperets en 1ère et 2ème phase ayant été perdus à chaque fois d’un point et ceci en faisant appel au renfort de joueurs de 2004 de l’équipe 1. L’équipe se retrouve en division 2 avec l’objectif d’être champion. Chose faite !!
La concurrence jouant à plein sur tout le groupe U15M (21 joueurs) et notamment sur les 2004 (13 joueurs). 

Satisfaction : 5 joueurs ont pu accéder à l’équipe 1 au cours de la saison, grâce à leur implication, engagement, progression et compétitivité.
Déception : 3 joueurs ont du laisser leur place sur les matchs couperets ainsi que sur les phases finales.

 

 

U15F: Division 1 

7 victoires – 3 défaites (2ème/6) 

 

 

 

 

 

U17M : Région B

5 victoires – 5 défaites (3ème/6) 

Après une 1ère phase de région B largement dominée par Feurs (10V-0D), nos U17 se sont logiquement placés à la 2ème place (5V-5D) bien qu’ayant laissé passer quelques matchs largement à leur portée.
La 2ème phase ressemble à la 1ère, une équipe dominante, le BCCL (10V-0D) suivi d’un peloton. Nos U17 n’ont jamais réussi à vaincre les deux premiers de poule et finissent ainsi à la 3ème place (5V-5D).
Nous avons manqué de détermination et de constance dans de nombreuses rencontres, tant pour obtenir de larges victoires que pour pouvoir espérer l’emporter contre plus fort que nous. Un groupe trop court (11-12 joueurs), ne nous a pas permis de créer une émulation suffisante afin de dépasser nos standards et faire mieux qu’un bilan équilibré à l’heure de faire les comptes(10V-10D).

 

 

 

 

 

U17F : Division 2 

7 victoires – 1 défaite (1ère/5) Qualifié en phase finale

Une saison plutôt positive dans l’intensité et les résultats (1ers de la poule B en D2) qui permettent aux filles d’aller jouer les finales. Donc Bravo!
Félicitations aux filles pour leur bonne ambiance, leur belle solidarité et leur écoute qui ont permis ces résultats. Mais il est nécessaire qu’elles continuent de travailler et montrent plus d’assiduité aux entraînements pour espérer jouer à un niveau supérieur et permettre une certaine progression qui leur donnerait plus de plaisir et de solution sur les terrains.